08/03/2010


Liens et bibliographie

A propos de l’imprévisible - Publié le 18 avril 2012 -

L’imprévisible nous impose son «tempo». 
La mobilité, la flexibilité, l’agilité et la réactivité vont devenir les challenges permanents des entreprises. L’entreprise, le management, le marketing et la communication vont devoir devenir mobiles, tout comme notre mental va devoir inventer plus vite, même si c’est “trop vite” comme le dirait Jean-Louis 
Servan-Schreiber. L’imprévisible est là et bien là. Il ne sert à rien de regarder en avant avec les yeux dans le dos, nous sommes face à face avec une personne inconnue…Michel Hébert /Nologic Consulting - Auteur de «Le marketing et la communication face à l’imprévisible»















-Extraits d'articles- http://www.una-leader.org/leader
FLEXIBILITE   Le télétravail est une alternative idéale en cas de grève des transports, de rendez-vous de dernière minute, ou de déplacement à l'étranger par exemple. Toujours équipé, le télétravailleur a accès à toutes les applications et informations nécessaires, où qu'il soit. Dans certains cas cela se traduit par une réponse plus rapide aux besoins du client. Une flexibilité et une réactivité qui permettent aux petites entreprises de concurrencer les plus grandes.

PARTAGE  Pour rester en contact avec l'entreprise et poursuivre les objectifs qui lui sont attribués, le télétravailleur doit communiquer et échanger des informations sur l'évolution de son propre travail et celui de ses collaborateurs. Une implication supérieure, des échanges plus riches et un besoin de formalisation des process qui alimentent les ressources de l'entreprise en termes de connaissances, de compétences et de savoir-faire.

GENERATION DE LEADS (de l’anglais "leads generation" (1) ) [...] est un terme marketing désignant la détection de signaux d’intérêt émis par des prospects potentiels pour les produits ou services d’une entreprise. L'objectif d’une prestation de génération de "leads" est d'obtenir un retour sur investissement significatif. La productivité (2) constatée sur les différents canaux est la suivante:
- Marketing direct traditionnel (prospectus, éd. publicitaire) : faible 
- Marketing téléphonique : élevée  - Internet (achat d’espace, e-mailings, liens sponsorisés, web2.0) : élevée 
- Medias (presse, radio, télévision) : faible  - Salons : faible 

(1) Définition : Wikipédia
(2) Source 2009 : Agence de génération de "leads" spécialisée sur le marché de l’informatique.




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